Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre le monde
EAN : 9782227497993
Édition papier
EAN : 9782227497993
Paru le : 19 févr. 2020
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227497993
- Réf. éditeur : 1928074
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 19 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:178 mm L:123 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Dans cette Petite Conférence, Delphine Horvilleur s'interroge sur la façon dont nous comprenons le monde, et pour cela, sur la façon dont nous le racontons. L'importance du récit, les rabbins la connaissent mieux que personne. Elle évoque donc son métier de femme rabbin. Elle le définit comme un geste d'écoute et d'ouverture envers les autres, à partir de l'étude des récits bibliques. Elle explique comment les récits, les contes, les mythologies, les textes religieux ont mille choses à nous raconter. Comment ils cherchent continuellement à établir du lien entre les générations, à nous dire que la nouvelle génération n'est pas la copie conforme de l'ancienne et que le monde a besoin d'une mise à jour. À chacun de trouver le sens qui lui semble être le bon, car nous pouvons reconstruire le sens de la phrase et le sens du monde, afin qu'il soit pertinent pour nous tous.
- Biographie : Delphine Horvilleur, femme rabbin française du Mouvement juif libéral de France (MJLF), est une ancienne journaliste. Elle s'est formée auprès du rabbin Haïm Korsia. Elle est aujourd'hui directrice de la rédaction de la Revue de pensée(s) juive(s) "Tenou'a". En 2021, son essai "Vivre avec nos morts" (Grasset) est devenu un best-seller (plus de 200 000 exemplaires vendus en grand format) et l'a rendue célèbre auprès du grand public. Elle est lauréate de nombreux prix littéraires, notamment le prix Médicis 2022 pour la version poche de cet essai. Son dernier livre "Il n'y a pas de Ajar" (Grasset) caracole en tête des ventes.