Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre le postcolonialisme
Du Net - EAN : 9782312121840
Édition papier
EAN : 9782312121840
Paru le : 24 oct. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312121840
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 119gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le postcolonialisme est, dans le contexte de la mondialisation actuelle, le courant de pensée dominant qui se fonde sur le phénomène de la colonisation pour définir les conditions de l’insertion des ex-colonisés au nouvel ordre mondial. De ce point de vue, comprendre ce mouvement de pensée s’impose comme une nécessité pour ceux dont l’histoire est profondément marquée par la colonisation. Il s’agit de cerner les fondamentaux de ce mouvement pour bien suivre la logique de la mondialisation et définir la méthode d’adaptation du décolonisé à cette réalité qui l’entraîne malgré lui. Le projet postcolonial à l’état actuel est selon Young, une critique qui remet en cause l’héritage idéologique colonial et projette une réflexion sur les formes de résistances pouvant mener à un ordre social, économique et politique dans une perspective nouvelle.
- Biographie : David Ngono Lekoa est originaire de Mbélé, une localité située dans la région du centre Cameroun. Enseignant de profession, il est titulaire d’un Doctorat en philosophie et diplômé en Didactique des disciplines. Ses recherches portent sur les nouvelles formes de pensées qui orientent le monde et sur les questions relatives au processus d’enseignement-apprentissage en éducation. Il est auteur d’une abondante publication en philosophie, en littérature et en didactique.