Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre le pouvoir stratégique des médias
EAN : 9782708134003
Paru le : 1 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708134003
- Réf. éditeur : G53400
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 1 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:220 mm L:121 mm E:16 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De la TV au Net, de notre vision quotidienne aux grands affrontements, de l'intelligence économique à la médiologie, ce manuel présente clairement aux étudiants et professionnels le pouvoir stratégique des médias.
Que croyons-nous ? Par quels canaux certaines idées dominantes se sont-elles imposées ? Comment dirige-t-on les masses avec des images, par influence et par quels relais ? Comment évolue ce nouvel environnement médiatique ?
-
Biographie :
François-Bernard Huyghe est auteur, entre autres, de Quatrième guerre mondiale, L'ennemi à l'ère numérique, La soft-idéologie. Docteur d'État, il enseigne et dirige depuis de nombreuse années des recherches en médiologie, en intelligence économique et en stratégie de l'information, notamment sur le campus virtuel de l'Université de Limoges, avec l'Institut de Recherche en Intelligence Informationnelle et l'IRIS (Institut des Relations Internationales Stratégiques). C'est aussi un praticien du décryptage des médias au quotidien, très présent sur Internet. Son blog s'appuie sur l'actualité pour illustrer nombre des 100 notions abordées dans ce livre. Il participe à la lettre Sentinel, aux Cahiers de médiologie, à Médium et à Agir. Il est expert sur les questions de culture et de nouvelles technologies auprès d'organisations internationales. Il a coécrit avec Edith Huyghe, Les routes du tapis, Histoire des secrets, Images du monde, Les coureurs d'épices, et Les empires du mirage.