Comprendre le pouvoir stratégique des médias

Organisation - EAN : 9782708134003
HUYGHE F-B.
Édition papier

EAN : 9782708134003

Paru le : 1 sept. 2005

15,10 € 14,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708134003
  • Réf. éditeur : G53400
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 1 sept. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 236
  • Format : H:220 mm L:121 mm E:16 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    De la TV au Net, de notre vision quotidienne aux grands affrontements, de l'intelligence économique à la médiologie, ce manuel présente clairement aux étudiants et professionnels le pouvoir stratégique des médias.

    Que croyons-nous ? Par quels canaux certaines idées dominantes se sont-elles imposées ? Comment dirige-t-on les masses avec des images, par influence et par quels relais ? Comment évolue ce nouvel environnement médiatique ?

  • Biographie :

    François-Bernard Huyghe est auteur, entre autres, de Quatrième guerre mondiale, L'ennemi à l'ère numérique, La soft-idéologie. Docteur d'État, il enseigne et dirige depuis de nombreuse années des recherches en médiologie, en intelligence économique et en stratégie de l'information, notamment sur le campus virtuel de l'Université de Limoges, avec l'Institut de Recherche en Intelligence Informationnelle et l'IRIS (Institut des Relations Internationales Stratégiques). C'est aussi un praticien du décryptage des médias au quotidien, très présent sur Internet. Son blog s'appuie sur l'actualité pour illustrer nombre des 100 notions abordées dans ce livre. Il participe à la lettre Sentinel, aux Cahiers de médiologie, à Médium et à Agir. Il est expert sur les questions de culture et de nouvelles technologies auprès d'organisations internationales. Il a coécrit avec Edith Huyghe, Les routes du tapis, Histoire des secrets, Images du monde, Les coureurs d'épices, et Les empires du mirage.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.