Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre le salafisme
L'Harmattan - EAN : 9782343192512
Édition papier
EAN : 9782343192512
Paru le : 14 janv. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343192512
- Collection : COMPRENDRE LE M
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 85gr
- Résumé : À l'heure où les débats sur les formes radicales d'islam n'ont jamais été aussi vifs, il apparaît plus que nécessaire de poser sur le salafisme un regard objectif et dépassionné car il est aujourd'hui l'un des visages les plus visibles de la religion musulmane. Matrice revivaliste au sein de l'islam contemporain, le salafisme est présent sur plusieurs continents, renvoyant à différents courants des plus retirés aux plus violents en passant par ceux qui s'engagent en politique. Cet ouvrage retrace l'histoire des événements et acteurs ayant oeuvré pour le succès de ce dessein fondamentaliste, en s'attardant également sur la sociologie des adeptes et le contexte politique auquel on doit la visibilité de cet imaginaire religieux.
- Biographie : Mohamed-Ali Adraoui est politiste et historien des relations internationales. Ses travaux portent sur le salafisme, le jihadisme, les mouvements islamistes et la politique étrangère américaine au Moyen-Orient. Docteur de Sciences Po Paris, il a été chercheur à l'Institut universitaire européen de Florence, l'Université nationale de Singapour et l'Université de Georgetown. Il est actuellement chercheur à la London School of Economics.