Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre les Malgaches - Essai et récits interculturels
EAN : 9782360134007
Paru le : 8 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360134007
- Réf. éditeur : 635762
- Collection : GUIDE INTERCULT
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 243
- Format : H:201 mm L:124 mm E:18 mm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet essai de compréhension interculturelle franco-malgache est un livre métis de refléxion et de conseils. Nourri d'histoires vraies, il permet de découvrir la culture malgache, pétrie de partage, de justice et de respect des anciens tout en soulevant les réalités actuelles que subit cette communauté.
Voici un livre-métis, de réflexion pour comprendre, et de conseils pour (bien) se comporter. Métis encore avec des histoires, toutes vraies, pour illustrer les douze chapitres de cet essai de compréhension interculturelle franco-malgache. La force des traditions, le poids des ancêtres, la pression familiale, le statut social, modèlent le Malgache de toutes conditions, de tout milieu de vie, jusque dans son métissage culturel obligé, sous la pression ancienne de la colonisation et celle, plus récente, de la mondialisation.
La misère, l'urbanisation sauvage, les complexes des élites, l'acculturation subie par les anciens, l'inculture forcée des jeunes, la corruption généralisée, la frustration des travailleurs pauvres, le délitement des coutumes et des rites, n'épargnent pas la culture malgache, toute pétrie de partage, de justice et de respect des anciens. Au fond du fond, cette culture reste prégnante dans le monde rural, majoritaire, et dans le pays rêvé par les nationaux. S'en imprégner, c'est se donner une chance d'en découvrir encore plus, et, en récompense, de s'en trouver enrichi, au-delà même de ce qu'on imaginait.