Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre les temps qui sont les nôtres
Jacob - EAN : 9782738130891
Édition papier
EAN : 9782738130891
Paru le : 6 mars 2014
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738130891
- Réf. éditeur : 6666732
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 6 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:220 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : "Lorsqu'en 2007 le monde entra dans la crise qui nous tient depuis enserrés, il m'apparut que la narration et l'analyse des péripéties financières et économiques ne suffisaient pas à nous faire comprendre les temps qui sont les nôtres. Disséquer l'actualité ne pouvait à soi seul faire l'affaire et devait être complété de considérations inactuelles déconnectées du tohu-bohu des événements bruts. La nature est faite d'une certaine façon, la culture des hommes, bien que sertie dans la nature, d'une autre. Toutes deux sont emportées par le flux du devenir, lequel accélère son mouvement dans les époques de grands tournants , comme celui-ci. Des frottements et des chocs entre nature et culture jaillit le surréel : l'esprit, l'amour, l'analogie... Pour répertorier ces billets, compacts comme l'aphorisme ou nonchalants comme le propos , j'ai créé deux catégories : l'une pour les graves Questions essentielles , l'autre pour la très légère Vie de tous les jours . Il m'arriva, une fois terminé l'un des billets que l'on s'apprête à lire, d'hésiter, parce que, pour hommes, femmes et enfants, le grave est parfois léger, et le léger, plus souvent qu'à son tour, grave. Du coup, à la lecture de ces textes innocents, l'on sourit, l'on rit, ou l'on pleure, parce que la vie est à rire et à pleurer, et davantage qu'hier sans doute aujourd'hui." P. J. Paul Jorion est anthropologue et sociologue. Il s'est fait connaître du grand public par La Crise du capitalisme américain (2007), livre où il annonçait la crise des subprimes. Chroniqueur au journal Le Monde, il dirige la chaire Stewardship of Finance à Bruxelles et tient également un blog où il défend des positions souvent iconoclastes.
- Biographie : Paul Jorion est anthropologue et sociologue de formation. Il s est fait c on naître du gr a nd public par La C rise du ca pitalisme amé ricain (2 007), liv re où i l annonçait la crise d e s subprimes. Il oc cupe la chaire Stewards hip of Finan ce à la Vrije Universiteit Br ussel. Chroniqueu r pour l e journal Le Monde et, en Belgique, po u r L Écho et Trends-Tendance s, il tient un blog qu i fait référence en m ati è re de finance.