Comprendre les textes narratifs au cycle 3

Reseau Canope - EAN : 9782240047687
,,
Édition papier

EAN : 9782240047687

Paru le : 1 déc. 2019

26,90 € 25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782240047687
  • Réf. éditeur : W0018067
  • Collection : AGIR
  • Editeur : Reseau Canope
  • Date Parution : 1 déc. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 227
  • Poids : 601gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment enseigner la littérature et faire découvrir le plaisir de la lecture aux élèves du cours moyen à la 6e ? Avec quels ouvrages et selon quelles démarches ? Un groupe d’enseignants du premier degré et un enseignant-chercheur en langue et littérature française ont réuni leurs compétences et expériences pour répondre à ces interrogations. Cet ouvrage s’appuie sur des œuvres littéraires tirées de genres et d’univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d’aventures ou de science-fiction, œuvres patrimoniales ou contemporaines. Conçu pour fournir des apports théoriques et didactiques aux enseignants de cycle 3 : - Il analyse, dans sa première partie, les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs (compétences de décodage, compétences linguistiques, référentielles, textuelles, stratégiques). Il rappelle également quelques grands principes didactiques au service d’un enseignement-apprentissage explicite et stratégique de la compréhension en lecture. - Il propose, dans la seconde partie, des séquences expérimentées et validées par les auteurs dans leurs classes à partir de textes narratifs variés et tenant compte de l’hétérogénéité des élèves. Ces outils sont directement transférables en classe. Tous les documents-supports requis pour les séquences sont proposés en ligne ainsi que deux séquences supplémentaires complètes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.