Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre XSLT
EAN : 9782841771486
Paru le : 15 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841771486
- Réf. éditeur : OR7148
- Collection : EDITIONS O'REIL
- Date Parution : 15 sept. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:240 mm L:175 mm E:30 mm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
Les webmasters d'aujourd'hui cherchent non seulement à automatiser le plus possible la mise à jour de leur site, mais aussi à le rendre dynamique (les pages sont construites en fonction du comportement de l'utilisateur). Depuis l'avènement du XML, ils cherchent aussi à exploiter les qualités propres à ce format en construisant automatiquement des pages HTML complexes à partir de données extraites de sources XML les plus diverses.Ils rejoignent en cela la préoccupation de nombreux développeurs (Java notamment) à qui l'on demande de plus en plus d'automatiser la production de pages HTML à partir de données XML.XSLT est le principal langage dédié à la transformation des données XML. Bien que tous les langages de programmation soient capables de manipuler des sources de données XML, les traitements un peu complexes deviennent vite très lourds à gérer. Aujourd'hui, même si on peut envisager de transformer du XML en n'importe quoi, 90% des applications de transformation de données XML ont pour but d'obtenir des documents HTML, autrement dit, des pages Web. L'auteur de Pratique de MySQL et PHP met ses qualités pédagogiques au service d'un sujet brûlant chez les professionnels de l'informatique.
Les auteurs envisagent progressivement toutes les applications possibles de la transformation du XML en (X)HTML. Ainsi, dès le premier chapitre, les auteurs exposent des techniques simples de fusion de documents qui ne sont même pas évoquées dans les derniers chapitres des livres concurrents.Au milieu du livre, les chapitres plus théoriques s'éloignent le moins possible des besoins réels, et débouchent sur une étude de cas de très haut niveau, aisément transposable, en partie ou intégralement ,dans tout système d'information moderne.
Pour illustrer la coopération entre XSLT et d'autres langages, les auteurs ont choisi Java, ce qui ne manquera pas de séduire les développeurs professionnels. C'est également le choix qu'on fait les membres du groupe Apache pour les serveurs d'applications basées sur leur fameux serveur web. Mais les autres langages ne sont pas écartés, et les adeptes de Perl ou de PHP ne seront pas oubliés.
Cet ouvrage a tous les atouts pour devenir pendant plusieurs années le livre de référence sur le sujet, conseillé officiellement par les enseignants et officieusement par le bouche-à-oreille.