Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Compte avec les doigts
Obriart - EAN : 9782953714500
Édition papier
EAN : 9782953714500
Paru le : 10 juil. 2010
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953714500
- Réf. éditeur : 49465
- Collection : LIVRE D'ARTISTE
- Editeur : Obriart
- Date Parution : 10 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 24
- Format : H:140 mm L:190 mm
- Poids : 56gr
-
Résumé :
Livre d'artiste = Oeuvre d'art
Gaufrage, braille et écriture noire sur papier curious touch Arches 160g.
Couleurs sur gaufrage.
Livré dans une pochette en plastique.
Compte avec les doigts est un livre tactile. Des formes de clous sont gaufrées puis sont mises en couleur. Un chiffre en braille puis un autre chiffre en arabe en gaufrage sont placés en bas de la feuille. Le toucher est au centre de ce livre.
Ce livre d’artiste, qui est composé de formes de 1 à 10 gaufrées sur un papier de création, un papier d’Arches. L’enfant, en touchant les formes, apprend le nombre. Il apprend aussi le creux et la bosse et pour les voyants les couleurs.
Il y a deux chiffres en bas de chaque page en rapport avec le nombre de clous sur la page.
Ce livre ne se veut pas que pour les enfants et il plait aussi aux adultes, car il est pensé comme un livre d’artiste. - Biographie : Cyprienne Kemp est une artiste du livre et éditrice. J’explore le livre de manière artistique, poussant plus loin les frontières de la forme. La thématique qui guide les formes de mon travail peut être résumée dans le concept d’identité. C’est-à-dire l’ensemble des expériences qui modèlent un sujet et rend ce concept si vivant et complexe : Que nous a-t-on transmis et que transmettons-nous ? Quelles sont nos natures multiples ? Quels sont les processus qui nous ont façonnés ? J’ai reçu le prix spécial du jury à la biennale ‘Livres à voir 10’ pour mon livre d’artiste ‘Morphoses’ (2015). Mes livres sont visibles à Printed Matter, New York, depuis mars 2018. La DRAC m’octroie une bourse de recherche pour le sujet : Expérimentations autour de la notion du silence dans le livre d’artiste (2019).