Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comptines de cajou et de coco (CD)
EAN : 9782278091072
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278091072
- Réf. éditeur : 5743078
- Collection : CDS
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Format : H:10 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Partons sur la route des esclaves à la découverte d’un nouveau répertoire enfantin. Un parcours en chansons, entre sonorités roots et caribéennes, sur les traces de Cesaria Evora, Toto Bissainthe, Louise Bennett…
Ces comptines et berceuses, portées par des voix magnifiques, mettent en lumière la richesse du patrimoine musical créole et africain : berceuses béninoises, chansons contes de Cuba, work songs de Jamaïque, rumbas congolaises, chansons vaudoues haïtiennes …
Grâce à des commentaires très documentés, le corpus retrace la route des esclaves et souligne la filiation entre l’Afrique et les Caraïbes, et les multiples influences du patrimoine musical.
Les illustrations chatoyantes de Judith Gueyfier sont autant de tableaux tendres et poétiques qui traduisent à merveille les différentes ambiances des comptines, chansons et berceuses du corpus. -
Biographie :
«Après un bac arts appliqués à Brest, un BTS de graphisme à l'école Dupperré à Paris, et trois années aux Arts Décos de Strasbourg en Illustration, je me lance dans la presse puis l'édition jeunesse en octobre 2004. Mon univers graphique s'est développé autour des voyages, s'est nourri de littérature africaine et maghrébine.
J’ai commencé par réaliser des illustrations pour le magazine Astrapi, Bayard Presse et depuis j’ai illustré une vingtaine d’albums chez divers éditeurs tels que Didier Jeunesse, Rue du Monde, Le Seuil…
Parallèlement, j’interviens régulièrement dans les écoles, pour des rencontres et des ateliers autour de mes livres. J’ai aussi été invitée par l’institut français à Rabat au Maroc et par l’office français du livre à New Delhi pour prendre part à diverses actions tournées vers les professionnels du livre jeunesse et les étudiants.
Tous les originaux de mes livres sont réalisés à la peinture, et sont disponibles pour des expositions, ainsi que mes carnets de voyages.»Judith Gueyfier, d'un trait minutieux, d'un pinceau d'une finesse extrême, peint pour nous les couleurs sensibles des scènes qu'elle illustre.
Retrouvez ses expositions sur Imagier Vagabond !