Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conception et mise en oeuvre des garde-corps
Moniteur - EAN : 9782281143867
Édition papier
EAN : 9782281143867
Paru le : 20 mai 2020
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281143867
- Réf. éditeur : 4526394
- Collection : MEMENTO ILLUSTR
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 20 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:150 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Mis en oeuvre dans des lieux de nature très différente, installé comme équipement de sécurité provisoire ou définitif, le garde-corps fait l’objet d’un corpus réglementaire et normatif particulièrement dense, complexe,
voire contradictoire.
À l’aide d’illustrations cotées commentées, et de tableaux synthétiques, cet ouvrage analyse l’ensemble de la réglementation encadrant la conception et la mise en oeuvre des garde-corps, et en explique toutes les ambiguïtés : application sur un même ouvrage de deux réglementations différentes, prise en compte incomplète des contraintes particulières de sécurité vis-à-vis des défenestrations accidentelles et des accidents du travail, etc.
Cette édition actualisée tient compte du cadre réglementaire selon le type de garde-corps, détaille les règles de dimensionnement issues des différentes normes et étudie la solidité de ces équipements.
Facile à consulter, ce mémento propose de nombreux exemples et recommandations de bonnes pratiques aussi bien pour les travaux neufs
que pour les ouvrages existants.
Ce mémento illustré s’adresse à tous les professionnels qui ont à concevoir et installer des garde-corps, et à tous ceux dont la responsabilité peut être mise en cause : maîtres d’ouvrage, architectes, promoteurs, ingénieurs et techniciens de bureaux de contrôle ou d’études, entreprises du bâtiment, artisans, etc.
- Biographie : René Fioroni est ancien responsable technique national à la direction développement métiers de DEKRA Conseil, Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE). Après plusieurs années consacrées à la maîtrise d’oeuvre d’ingénierie et d’architecture, il justifie d’une longue pratique professionnelle comme coordonnateur SPS et spécialiste de la prévention des risques humains sur les chantiers du BTP.