Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concerto gris pour une truffe noire
Presses Littera - EAN : 9791031014197
Édition papier
EAN : 9791031014197
Paru le : 26 oct. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031014197
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:170 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
La truffe, ce diamant noir adulé par tous les gourmets du monde entier, et dont la tradition est maintenant perpétuée dans le Minervois !
Alors qu’un chien truffier chasse le fameux champignon, l’animal déterre l’avant-bras d’une femme décédée depuis une semaine seulement. Est-ce le seul reste d’un cadavre, ou la parcelle en cache-t-elle d’autres ?
L’enquête est confiée à l’adjudant-chef Léon Claverie qui va la résoudre en s’appuyant sur ses deux passions : la bonne chère et le poker !
Dans ce nouveau polar, le lecteur retrouvera le héros principal de la série : « Du piment dans le foie gras », « Gros pataquès à Argelès », « Des anguilles sous le sable », « Dans les cales de Port-Leucate », « Poker-strip à Saint Cyp ». Sa passion pour la gastronomie et sa bonhomie nonchalante s’avèrent ainsi des atouts décisifs pour la résolution des enquêtes qu’il mène tout en visitant les meilleurs restaurants environnants.
Ce roman permettra en outre au lecteur de découvrir le Minervois, ce pays au solide caractère situé au pied de la Montagne Noire, et, bien sûr, toutes les subtilités de la cuisine aux truffes. -
Biographie :
Gérard Muller, fin gastronome et Académicien des Livres de Toulouse, a trouvé dans le roman policier une façon de décrire des métiers ou des activités en plaçant ses personnages au cœur même de l’action. Là où le roman classique s’intéresse plus à la psychologie, le polar va permettre une étude de la société au plus près des protagonistes et de leurs préoccupations journalières, et en faisant partager ces dernières avec le lecteur. Une sorte d’analyse, à la fois amusante et incisive, de notre monde moderne.
L’auteur a gagné de nombreux prix littéraires pour ses romans, ses polars et ses nouvelles.