Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concevoir le tableau de bord - 4e éd. - Méthodologie, outils et exemples visuels
EAN : 9782100726448
Paru le : 1 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100726448
- Réf. éditeur : 2511212
- Collection : FONCTIONS DE L'
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 463gr
-
Résumé :
À l’heure du Big Data et de la profusion des outils de Business Intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter son activité ? Comment repérer les écarts entre objectif et réalisation, et les leviers pour agir ? Ce livre propose une démarche pour concevoir avec méthodologie les indicateurs de gestion utiles et pour les mettre en forme de façon pertinente et parlante.
Le tableau de bord est un outil clé du pilotage de la performance et constitue une chaîne efficace d’informations financières et non financières. Il permet de s’assurer en permanence de la tenue des objectifs de l’entreprise par rapport aux évènements susceptibles d’en affecter le déroulement.
Cette 4e édition, entièrement remaniée, offre davantage d’exemples concrets d’indicateurs et de conseils pratiques pour garantir l’efficacité des tableaux de bord. Elle présente une méthodologie, des outils et des exemples qui seront
utiles aux contrôleurs de gestion et aux cadres financiers pour améliorer leur système de pilotage et établir un dialogue avec les dirigeants, les managers et les chefs de projet.
Les + :- Des tableaux de bord en couleur
- Des recommandations et des conseils « pratico-pratiques »
-
Biographie :
Caroline Selmer est consultante-formatrice en entreprise et en écoles de commerce et d'ingénieurs. Durant 25 ans, elle a été manager des offres contrôle de gestion, finance et entrepreneuriat à la Cegos. Titulaire d'un DEA de l'université Paris Dauphine/PSL, elle a aussi été contrôleuse de gestion puis directrice financière dans plusieurs grands groupes industriels.