Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concevoir son livre de photographie
EAN : 9782212136241
Paru le : 30 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212136241
- Réf. éditeur : G13624
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 30 nov. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:172 mm E:12 mm
- Poids : 466gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Donner à voir ses images est le désir de tout photographe. Si rapidement l'exposition et le livre s'imposent comme deux solutions évidentes pour partager son regard, l'exposition ne représente qu'une vitrine éphémère, alors que le livre, lui, sera toujours là.
- Pratique, ce guide détaille chaque étape de la conception d'un beau livre de photographie - de l'éditing jusqu'à l'impression en passant par le choix d'un format, d'un type de papier, d'une mise en pages, par la préparation des images et la vérification des fichiers.
- Concret, sans pour autant pousser trop loin les informations délivrées, il répond aux interrogations des photographes qui projettent de s'autopublier et de réaliser un vrai beau livre de photographie, digne d'être diffusé en librairie.
Concevoir son livre de photographie : un acte créateur permettant de donner un aboutissement à son travail tout en maîtrisant son fond et sa forme !
-
Biographie :
Photographe professionnel, formateur et éditeur indépendant, Gildas Lepetit-Castel photographie principalement en argentique et développe lui-même ses films (gildas-lepetit-castel.com). C'est en véritable passionné qu'il initie les lecteurs à cette pratique, les invitant à partager « cet émerveillement inimitable que procure l'apparition de l'image dans le révélateur, ou la réalisation de ses tirages d'exposition ».