Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conciliaires ou traditionnels ?
DDB - EAN : 9782220062563
Édition papier
EAN : 9782220062563
Paru le : 13 janv. 2011
15,30 €
14,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220062563
- Réf. éditeur : 1817520
- Collection : ESSAIS
- Editeur : DDB
- Date Parution : 13 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:209 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Qui sont les futurs prêtres, à l'heure où la crise des vocations s'approfondit, où les séminaires peinent à recruter, où l'identité du prêtre apparaît remise en question ? Comment imaginer l'avenir du ministère sacerdotal à un moment où l'Église paraît fortement atteinte par certains scandales, comme par celui de la pédophilie ou de l'affaire des Légionnaires du Christ ? Après avoir rencontré supérieurs de séminaires, séminaristes, jeunes prêtres et évêques, Yves de Gentil-Baichis propose le résultat de son enquête. Il s'interroge en particulier sur les mentalités de ces jeunes, leur relation au célibat et à la sexualité, les tendances plus classiques de certains, les différentes visions du prêtre entre fidélité à Vatican II et tentation du traditionalisme. Avec en filigrane une question forte : comment seront-ils structurés pour vivre dans une Église souvent affaiblie ou secouée par la modernité ?
- Biographie : Journaliste, Yves de Gentil-Baichis a travaillé notamment au quotidien La Croix dont il a été durant plusieurs années le chef du service religieux. Trés bon connaisseur de l'intérieur du monde catholique, il s'intéresse aux questions d'éducation, de famille ainsi qu'à la relation des croyants à la morale. Il est particulièrement attentif aux différents courants qui traversent le catholicisme ainsi qu'aux problématiques des diverses générations qui le constituent. Il a publié de nombreux livres interviews avec Xavier Thévenot, Pierre Gibert, Albert Rouet et Jean-Marie Petitclerc.