Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concordances Alchimiques
EAN : 9782490517206
Édition papier
EAN : 9782490517206
Paru le : 21 août 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490517206
- Réf. éditeur : 297714
- Date Parution : 21 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 354gr
- Résumé : Comme son titre l'indique, le mérite de cet ouvrage est de rassembler des citations d'auteurs alchimistes réputés tels que Nicolas Flamel, Basile Valentin, Fulcanelli... de les classer suivant leur sens et de faire apparaître ce sens. Ainsi nous obtenons un véritable lexique qui complète harmonieusement le Dictionnaire de Philosophie Alchimique de Kamala-Jnana (pseudonyme de Roger Caro). Dans leur édition originale (1968) ces « Concordances » éclairaient, pour la première fois, et de quelle façon, l'unité dissimulée derrière une grande hétérogénéité... et elles continuent de le faire.
- Biographie : Roger Caro (1911-1992). Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, tous reflets de son expérience acquise dans différents domaines : radiesthésie-thaumaturgie, alchimie, Église, et dont plusieurs sont devenus des références incontournables comme « Pléiade alchimique », « Concordances alchimiques », « La Bible le dit, la Science l'explique, l'alchimie le prouve », « Tout le Grand-Oeuvre photographié et commenté » ou le « Dictionnaire de philosophie alchimique ». Il fut Membre de la Commission nationale permanente de la radiesthésie, reçut la médaille de vermeil des Arts, Sciences et Lettres, fut président du « Sanctuaire d'Études des Frères Aînés de la Rose+Croix », Patriarche de l' « Église Universelle de la Nouvelle Alliance » et Donat de Justice de l' « Ordre équestre des chevaliers du silence et de l'épée de Chypre » fondé par Guy de Lusignan. Son oeuvre et son souvenir continuent d'influencer bien des esprits.