Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concrétiser l'égalité des sexes : écrire ensemble au CP
L'Harmattan - EAN : 9782140328671
Édition papier
EAN : 9782140328671
Paru le : 2 févr. 2023
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140328671
- Collection : SAVOIR ET FORMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
- Résumé : Que faire, comment faire, pour mettre en uvre l'égalité des sexes à l'école, en particulier dans les situations de lire-écrire au cours préparatoire ? Deux protagonistes, Lavatar et Lindagatrix, tentent d'y répondre sous forme de dialogues à l'appui d'exemples concrets. Partant de contradictions révélées par la pratique, l'ouvrage envisage cette question à côté de conceptions ordinaires sur l'égalité des sexes, l'écriture, et leur enseignement-apprentissage. Ces Dialogues didactiques nous invitent à bifurquer vers une forme scolaire capacitante. Il s'agit de penser ensemble égalité des sexes et pratique de savoir, ici l'écriture d'une histoire inventée, pour une reconnaissance filles-garçons de leurs égales capacités.
- Biographie : Murielle Gerin est maitresse de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de Bretagne Occidentale, INSPE de Bretagne. Membre du CREAD, Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique, ses travaux tentent d'articuler didactique, didactique du français, et études sur le genre. Ses recherches s'intéressent à la concrétisation de l'égalité des sexes dans et par les situations d'enseignement-apprentissage, en particulier le lire-écrire à l'école primaire. Elle a auparavant exercé pendant vingt ans en tant que professeure des écoles.