Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Condition mobile, ressorts de l'imaginaire
EAN : 9782889681518
Paru le : 17 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889681518
- Réf. éditeur : 1027298
- Collection : ARCH. POCHE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:177 mm L:122 mm E:12 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Un livre qui décrypte notre condition urbaine à partir des imaginaires de la mobilité, scrutés dans leurs effets, au passé comme au présent.
Que fait la mobilité au fait urbain ? Infrastructures, architectures, technologies, images, pratiques : pour qui s'intéresse aux futurs des villes, à leurs passés et leurs présents, l'imaginaire constitue un champ fécond de compréhension. En scrutant les objets, les langages, les dispositifs, et leurs multiples apparitions, Anne Jarrigeon et Nathalie Roseau explorent, à travers l'imaginaire, l'un des ressorts les plus puissants de l'expérience contemporaine, l'une de ses inséparables conditions : la mobilité. Livre à deux voix, Condition mobile croise les temporalités et les disciplines : l'ethnologie urbaine, l'anthropologie visuelle et la sémiotique pour Anne Jarrigeon, l'architecture, l'aménagement du territoire et l'histoire pour Nathalie Roseau.