CONDUIRE L'AMELIORATION DE LA QUALITE EN ACTION SOCIALE

Dunod - EAN : 9782100527564
JANVIER ROLAND
Édition papier

EAN : 9782100527564

Paru le : 11 mars 2009

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100527564
  • Réf. éditeur : 6668669
  • Collection : SANTE SOCIAL
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 11 mars 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 370gr
  • Résumé : Cet ouvrage propose de cerner, du point de vue des praticiens institutionnels, quelques enjeux préalables à toute mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité et d’évaluation des prestations. Sans ce détour par la « compréhension », la qualité et l’évaluation risquent de se réduire à des « recettes » alors qu’il s’agit de véritables opportunités stratégiques. Les enjeux peuvent se situer selon quatre axes : la communication, le management, l’organisation et l’action. Le fait même d’introduire l’idée que les actions conduites (interventions sociales, prestations de service) peuvent être améliorées dans leur qualité constitue une petite révolution. L’objet même de l’action est regardé comme un « produit » (ou un « procès ») qui peut être analysé, évalué, et être sujet à évolution. C’est là un enjeu essentiel pour l’évolution de l’action sociale.
  • Biographie : Docteur en sciences de l’information et de la communication, directeur général de la Fondation Massé-Trévidy (29), il intervient comme formateur vacataire, notamment dans les formations de directeur. Il est l’auteur d’ouvrages relatifs au travail social : Comprendre la participation des usagers, Dunod, 4e éd. 2011, avec Yves Matho, Conduire l’amélioration de la qualité en action sociale, Dunod, 2009.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.