Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confesser les péchés et confesser le Seigneur
Quatre Vivants - EAN : 9791095087038
Édition papier
EAN : 9791095087038
Paru le : 15 nov. 2017
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095087038
- Collection : ARBRE DE VIE
- Editeur : Quatre Vivants
- Date Parution : 15 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 85
- Format : H:180 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 133gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que la confession ? Comment se confesser ? Questions que se posent beaucoup de chrétiens aujourd’hui, ou qu’il devient urgent de se poser à nouveaux frais. L’éclairage, à la fois liturgique, théologique et pastoral, apporté par le P. Cesare Giraudo, fait redécouvrir le sacrement dans toute sa richesse. Nourri par sa connaissance de la liturgie des Églises d’Orient comme de l’ancienne tradition de l’Église d’Occident, il montre notamment que la « confession » n’a pas que nos infidélités pour objet. La grâce du sacrement n’est-elle pas d’abord de confesser le Seigneur toujours fidèle ?
-
Biographie :
Cesare Giraudo, prêtre de la Compagnie de Jésus depuis 1971, a bénéficié d’un apport stimulant dans ses études grâce à son contact avec la tradition religieuse orale de la côte Est de Madagascar. Il est actuellement professeur émérite de liturgie et de théologie dogmatique à l’Institut Pontifical Oriental de Rome.
Après sa thèse de doctorat La struttura letteraria della preghiera eucaristica (1981), il s’est spécialisé dans l’étude des sources orientales de la liturgie chrétienne. Il a récemment publié en français : In unum corpus : Traité mystagogique sur l’eucharistie (Cerf, 2014).