Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confession américaine
Levi - EAN : 9791034909780
Édition papier
EAN : 9791034909780
Paru le : 3 oct. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034909780
- Réf. éditeur : 350246
- Collection : OPINION
- Editeur : Levi
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:131 mm E:10 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Pourquoi et comment n’a-t-il rien vu venir ? C’est la question que se pose Eddy L. Harris le jour où, à 60 ans, alors qu’il regarde un jeu télévisé inepte chez une amie, il prend soudain conscience que depuis toujours son pays d’origine a abusé de sa confiance. Depuis sa plus tendre enfance il a gobé les mensonges servis par les dirigeants politiques, les enseignants, les prêcheurs de tous bords… Lui, ses parents, et la majorité des Américains ont cru à une image faussée de leur pays, sans se rendre compte qu’ils étaient manipulés. Alors Eddy décide de remonter cette route pavée de mauvaises intentions afin de mettre au jour les racines du mal. Chemin faisant il s’interroge sur ses origines, sur son lien à ce pays natal où il ne vit plus depuis trente ans et sur ses choix de vie.
- Biographie : Eddy L. Harris est né à Indianapolis en 1956. Son premier livre, Mississippi Solo, récit de sa descente du Mississippi en canoë, est salué par la critique américaine. Tout en voyageant à travers l’Europe et le continent américain, il choisit la France comme point d’ancrage. Il aime à se définir ainsi : « Je suis un écrivain, un flâneur, un pitre, un voyageur. Être noir n’est qu’une de mes facettes. »