Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confessions d'un huissier de justice
EAN : 9782360931996
Édition papier
EAN : 9782360931996
Paru le : 6 janv. 2022
18,00 €
17,06 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360931996
- Réf. éditeur : 187670
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 6 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 312gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au fil des chapitres, vous pourrez lire : La profession d’huissier de justice – Les collaborateurs – Selon que vous serez puissant ou misérable – Emma Bovary – La rue de Paradis ne porte pas bien son nom – Du pianiste à la mère maquerelle – Il est cinq heures, Paris s’éveille – Harpagon ou le milliardaire de l’avenue Foch – Les enfants – Les entasseurs pathologiques, le syndrome de Diogène et le délire de persécution – De quelques découvertes macabres – Des rires et des sourires – Les constats – L’escroquerie au loyer – La police – De quelques frayeurs – De quelques dossiers inhabituels – Des déclassés dont on fait si peu de cas
- Biographie : François SAMAIN, diplômé de la faculté de droit de Rouen, vient de cesser son activité professionnelle après près d’un demi-siècle passé dans le monde judiciaire et plus particulièrement dans l’exercice d’un métier méconnu et décrié : huissier de justice. Il a également enseigné à l’École nationale de procédure, au centre des stagiaires des huissiers de justice, à l’école de formation des barreaux et à l’université de Paris 2 sous la direction du Professeur GUINCHARD.