Confiance et défiance

Ems Geodif - EAN : 9782376878131
,,
Édition papier

EAN : 9782376878131

Paru le : 9 nov. 2023

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376878131
  • Réf. éditeur : 274025
  • Collection : QUESTIONS DE SO
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 9 nov. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 228
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
  • Poids : 366gr
  • Résumé :

    Pourquoi un livre sur la confiance appliqué aux sciences de gestion et du management ? Avant tout parce que la notion de confiance revêt un rôle déterminant dans la réalisation d’une activité et le développement des échanges entre individus.

    Dans le premier chapitre, Yann Levy met en évidence le paradoxe qui consiste à faire confiance à des inconnus sur les réseaux sociaux ; dans le deuxième chapitre, Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Nicolas Anne et Olivier Meier s’interrogent sur la confiance dans la machine pour la création artistique ; dans le troisième chapitre, Fabio Antonialli pose la question de la confiance dans l’innovation en prenant le cas des véhicules autonomes ; dans le quatrième chapitre, Audrey Rochas pose le rôle de la confiance en soi dans l’empowerment au sein de l’organisation ; dans le cinquième chapitre, Christophe Piar revient sur le maintien de la confiance en situation de crise corporate ; dans le sixième chapitre, Laurent Tarnaud soulève la question de la défiance dans l’alimentation. Enfin dans le septième chapitre, Anne Vaal interroge le lien entre confiance et transition écologique.

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur la question de la confiance, centrale en sciences de gestion. Il regroupe les contributions d’enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

    Ouvrage coordonné par Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Olivier Meier et Laurent Tarnaud, préfacé par Olivier Meier et postfacé par Rami Alkhudary, avec les contributions de Nicolas Anne, Fabio Antonialli, Elizabeth Couzineau- Zegwaard, Yann Levy, Olivier Meier, Christophe Piar, Audrey Rochas, Laurent Tarnaud, Anne Vaal.

  • Biographie :
    Elizabeth COUZINEAU-ZEGWAARD est Docteure en sciences de gestion et Enseignante-chercheuse en stratégie au sein de PPA business school. Ses travaux portent plus particulièrement sur les questions d’innovation et stratégies de coopération. Elle est responsable métier Supply Chain et Excellence opérationnelle à l’École centrale de Lyon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.