Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONFIDENCES D'UN JOUEUR DE CLARINETTE
EAN : 9791041830213
Édition papier
EAN : 9791041830213
Paru le : 17 juil. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041830213
- Réf. éditeur : 291219
- Date Parution : 17 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:220 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 149gr
- Résumé : "Confidences d'un joueur de clarinette" est une nouvelle écrite par le duo d'écrivains français Émile Erckmann et Alexandre Chatrian, qui écrivaient ensemble sous le nom collectif "Erckmann-Chatrian". La nouvelle a été publiée pour la première fois en 1861. L'histoire est racontée à la première personne par un joueur de clarinette qui partage ses souvenirs et ses aventures avec le lecteur. Il relate ses expériences et ses rencontres dans une petite ville d'Alsace, où il s'est installé pour gagner sa vie en tant que musicien. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, le joueur de clarinette dévoile des aspects de sa personnalité, de son coeur et de sa vie de bohème. Erckmann-Chatrian utilisent une plume descriptive pour dépeindre la vie de cette petite ville alsacienne et pour créer une atmosphère réaliste. Ils mettent également en lumière la condition sociale des musiciens ambulants et des artistes itinérants de l'époque. "Confidences d'un joueur de clarinette" est une nouvelle touchante et empreinte de mélancolie, qui explore les thèmes de la musique, de l'amitié, du voyage et de la solitude. Elle offre également une vision réaliste des défis et des aspirations d'un artiste indépendant dans le contexte historique de l'Alsace au 19e siècle.
- Biographie : Erckmann-Chatrian est le pseudonyme collectif utilisé de 1847 à 1887 par deux écrivains français : Émile Erckmann (né le 20 mai 1822 à Phalsbourg et mort le 14 mars 1899 à Lunéville) et Alexandre Chatrian (né le 18 décembre 1826 à Grand-Soldat et mort le 3 septembre 1890 à Villemomble). Ils ont également écrit sous leurs patronymes respectifs. Nés tous deux en Meurthe et amis, ils ont écrit un grand nombre de romans nationalistes d'inspiration régionale exaltant le sentiment patriotique. Dans leur oeuvre, le réalisme rustique, influencé par les conteurs de la Forêt-Noire, se transfigure en une sorte d'épopée populaire. Le musée historique et Erckmann-Chatrian de Phalsbourg leur est en partie consacré.