Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confucius Au Present, Une Lecture Coreenne
Atelier Cahiers - EAN : 9791091555166
Édition papier
EAN : 9791091555166
Paru le : 31 déc. 2099
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091555166
- Réf. éditeur : 979109155516
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Atelier Cahiers
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:170 mm L:120 mm E:30 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Dans cet essai intitulé en coréen « Imaginaire de Confucius », le professeur Chin propose un commentaire très personnel de la pensée des grands maîtres du confucianisme. Sa lecture surprendra le lecteur français non habitué au rythme et au mouvement de la pensée extrême orientale. Au lieu de se déployer de manière dialectique et linéaire dans une progression logique autour de concepts bien définis, elle s'enroule sur elle-même dans un mouvement de vortex ascendant, tel le vol d'un oiseau qui profite des flux d'air pour s'élever lentement en tournant et monter à des altitudes que ses ailes seules ne lui auraient pas permis d'atteindre.
- Biographie : Chin Hyung-joon (né en 1952) est diplômé de littérature française de la prestigieuse université nationale de Séoul. Spécialiste de l’imaginaire et de Gilbert Durand qu’il a traduit en coréen, il enseigne à l’université Hongik à Séoul. Sa vaste culture classique coréenne comme occidentale lui a permis d’écrire des essais variés ayant toujours comme souci de dépasser le dualisme de la pensée et de promouvoir une pensée holiste où l’imaginaire ne serait plus la « folle du logis ». Son regard, décentré grâce au détour par la méthodologie durandienne, lui donne un regard d’une grande originalité sur la tradition sino-coréenne.