Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONGO MILLE COULEURS
Weyrich - EAN : 9782874893315
Édition papier
EAN : 9782874893315
Paru le : 30 sept. 2015
25,01 €
23,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874893315
- Collection : AFRICA
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 30 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 208
- Format : H:20 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : La République démocratique du Congo, extraordinairement riche en biodiversité, est le pays le plus vaste du continent africain. Elle possède 50% des forêts équatoriales africaines. Cet immense pays possède un potentiel agropastoral de 80 millions de terres arables bénéficiant de conditions agroclimatiques variées et favorables, mais dont seulement 10% sont exploitées. Pour construire l’avenir, l’enjeu d’aujourd’hui est la mise en place de dynamiques de développement local cohérent s’appuyant sur les ressources humaines pour assurer la pérennité des actions en faveur de l’émergence du paysannat et des professionnels de l’agriculture. À travers ce nouvel album photographique, Alain Huart nous montre toute la beauté du Congo rural, celui qui respire encore l’authenticité et qui nourrit l’espoir que l’agriculture offre enfin une alternative à l’exode rural.
- Biographie : Il est maître de conférences dans plusieurs universités congolaises, à Lubumbashi, à Kinshasa, et aussi à Kimpese. Conseiller technique au ministère de l’Agriculture et du Développement rural de la République démocratique du Congo depuis 2004, il tisse les liens entre l’administration et la société civile, pour une relance durable de l’agriculture, contribuant ainsi à la reconstruction du pays. Cela passe par la refondation d’un cadre institutionnel cohérent en faveur du développement rural et des acteurs de terrain, dans le respect de l’environnement et la perspective des changements climatiques à venir, tout en relevant le défi de la crise alimentaire mondiale. Alain Huart a également publié deux romans : Kivu, du paradis à l’enfert et Kivu, l’espoir.