Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONNAISSANCE DU VATICAN - HISTOIRE - ORGANISATION- ACTIVITE
Beauchesne - EAN : 9782701003924
Édition papier
EAN : 9782701003924
Paru le : 1 avr. 1997
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701003924
- Réf. éditeur : 307195
- Editeur : Beauchesne
- Date Parution : 1 avr. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Faire connaître de l’intérieur le visage du Vatican. Tel est le propos de Mgr Paul poupard, recteur de l’Institut catholique de Paris, qui fit pendant de longues années au service de la Secrétairerie d’Etat. Basilique, musée, palais, capitale, le Vatican est bien davantage. Il est la plaque tournante de l’Eglise catholique, le haut-lieu spirituel par excellence qui, par delà ses indispensables services, bureaux, congrégations et commissions, se veut la pierre de touche de la présence de Dieu chez les hommes. Mais en définitive, le Vatican, c’est d’abord le Saint-Père, à la jointure de l’Eglise universelle et des Eglises locales.
Ces pages sont résolument tournées vers d’avenir.
Cardinal François Marty
Né en Anjou en 1930, Mgr Poupard est docteur en théologie, docteur en histoire (Sorbonne), diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes (Paris). Professeur de lettres à Angers, il exerce ensuite un ministère paroissial à Paris, tout en collaborant au Centre national de la recherche scientifique. Appelé à Rome au début du pontificat de Jean XXIII, il y a été pendant plus de douze ans associé de près aux grands événements de la vie de l’Eglise. Il collabore à diverses revues et encyclopédies. Ses précédents ouvrages ont été traduits en allemand, anglais, coréen, espagnol, italien, portugais.
Recteur de l’Institut Catholique de Paris en 1972, Mgr poupard est élu président de l’Union des établissements d’enseignement supérieur catholique en 1972 et vice-président de la Société d’Histoire de l’Eglise de France en 1974.