Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Connaissances ésotériques en Afrique noire
L'Harmattan - EAN : 9782343236827
Édition papier
EAN : 9782343236827
Paru le : 29 sept. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236827
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : Cet ouvrage, qui expose les résultats des travaux réalisés par divers spécialistes, met en exergue l'ésotérisme africain, en usage dans les langues, les danses, les rituels et territoires etc. Il s'agit d'éclairer le grand public ou le profane, angoissé mais parfois fasciné par les pouvoirs (sur)naturels qui ne sont descriptibles que par la pensée et l'enseignement de l'élite initiée et initiatrice des « arts et sciences africains ». Les chercheurs se sont intéressés aux rites ou rituels mystiques et pratiques occultes revêtant des cultes secrets et sacrés, dévolus aux prêtres (initiés) qui en sont les seuls dépositaires. Ainsi, même s'il est dif¬ cile de lever le voile sur les savoirs ésotériques qui sont évoqués, il est démontré que chaque auteur a pu montrer où se trouve le mystère.
- Biographie : Dieudonné VAÏDJIKÉ, ancien chef du département de philosophie, est maître-assistant à l'Université de N'Djamena au Tchad et actuellement Chef du Service de l'Édition et de la Publication. Amane TATOLOUM, ancien chef du département de géographie à l'université de Moundou, est Maître-assistant à l'Université de N'Djamena au Tchad et Secrétaire scientifique de l'Observatoire du foncier du Tchad (OFT).