Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONNEXIONS
Spinelle - EAN : 9782378278922
Édition papier
EAN : 9782378278922
Paru le : 26 janv. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378278922
- Réf. éditeur : ROM008-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 26 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 283
- Format : 1.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 342gr
-
Résumé :
Anna, jeune étudiante fraîchement sortie du lycée, quitte la France pour des études à Montréal. Elle découvre, en intégrant le monde universitaire, un univers nouveau. De nature réservée, elle a toujours éprouvé de la difficulté à tisser des liens avec les autres. Cette expatriation constitue un moyen pour elle de se surpasser, de repousser les limites de sa nature profonde. Jusqu’à présent, elle s’était créé une bulle dans laquelle elle avait évolué et qui l’avait protégée du monde extérieur jugé angoissant.
Vouloir vivre pleinement ses années d’étudiante est un défi. Laisser la porte ouverte aux nouvelles expériences laisse entrevoir des perspectives. Mais face aux découvertes, rencontres inédites, épreuves, mensonges et tromperies, parviendra-t-elle à transcender les obstacles auxquels ses envies de connexions aux autres vont l’exposer. - Biographie : Expatriée au Québec depuis plusieurs années, Léna Gallo signe avec « Connexions » son premier roman. Ce récit est un assemblage d’éléments imaginaires et de faits vécus. De nature assez introvertie, elle a eu, très tôt, un certain goût pour les lettres. Écrire ses pensées est moins intimidant que de les exprimer en public. Pouvoir, aujourd’hui, se couper du monde quelques heures pour s’adonner à ses passions est devenu, non seulement source d’épanouissement personnel, mais également un moyen d’échange avec ses lecteurs.