Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conquérantes - Boadicée
EAN : 9782898180330
Édition papier
EAN : 9782898180330
Paru le : 15 juil. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782898180330
- Réf. éditeur : 70769
- Collection : CONQUERANTES
- Date Parution : 15 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:216 mm L:140 mm E:35 mm
- Poids : 455gr
- Résumé : Lorsque les légions romaines débarquent sur les côtes de la Grande Île, les guerriers celtes peinent à résister. Le sang coule. Les peuples se soumettent. Les représailles de la conquête sèment la rancoeur à tous vents. Boadicée, princesse des Icènes, est témoin de cette calamité. Amante du prince, femme du roi, mère des héritières, elle ne peut éviter son destin. Elle refuse de céder les terres des Icènes aux Romains. Les infamies qu’ils lui font subir font resurgir en elle toute la colère et la violence que la déesse Andrasta y avait enfouies. Boadicée appelle les peuples à la vengeance. Tout ce qui est romain doit disparaître de la surface de la terre. Andrasta l’exige.
- Biographie : Féru d’Histoire, François Guilbault couche sur papier la vie, les sentiments, les joies et les épreuves des gens du passé, qu’ils soient grands ou anonymes. Sa rigueur historique se marie à merveille avec la sensibilité de sa plume pour faire vivre au lecteur des moments inoubliables. Il est l’auteur de la saga « Femmes de liberté » ainsi que du roman « Napoléon », dans le collectif « Les grandes passions de l’Histoire ».