Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conservation restauration de l'architecture du mouvement moderne
EAN : 9782354121747
Paru le : 17 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354121747
- Réf. éditeur : F51110
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 17 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:250 mm L:170 mm E:17 mm
- Poids : 832gr
-
Résumé :
Les actes de ce colloque se donnent pour objectif de participer à la réflexion sur les orientations que sont amenées à prendre les institutions responsables de la conservation du patrimoine.
Le patrimoine architectural du XXe siècle, en cours de création, nécessite de s’interroger sur les principaux enjeux de sa conservation : que conserver, pourquoi conserver, comment conserver ?
Dans le cadre de la réflexion internationale menée sur la question de la patrimonialisation de l’architecture du XXe siècle – conservation, restauration –, un colloque a été organisé au sein de l’Université de Toulouse-Le Mirail au mois d’avril 2010, l’architecture de Georges Candilis servant de prétexte idéal.
Intitulé « Conservation, restauration de l’Architecture du mouvement moderne : l’exemple de l’Université de Toulouse-Le Mirail de Georges Candilis », ce colloque a rassemblé des acteurs essentiels du monde de l’architecture en France dont les recherches portent sur la question de la patrimonialisation d’édifices de l’architecture du XXe siècle. La richesse des personnalités et des parcours a ainsi permis d’envisager le sujet à travers ses diverses dimensions permettant un échange objectif et constructif sur divers aspects de cette problématique.