Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Consommation et nouvelles technologies - Au monde de l'hyper
Liber Canada - EAN : 9782895781967
Édition papier
EAN : 9782895781967
Paru le : 16 nov. 2009
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895781967
- Réf. éditeur : 978289578196
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 16 nov. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:228 mm L:153 mm E:10 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : Troisième ouvrage de Benoit Duguay, professeur au département des études urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal, sur la consommation dans la société contemporaine (Consommation et image de soi et Consommation et luxe), cette fois sur les produits de la technologie de l'information et de la communication. Les nouvelles technologies ont pris une place centrale dans nos sociétés. Les ordinateurs,seuls ou intégrés dans toutes sortes de machines et d'appareils (y compris notre corps), l'Internet, les téléphones portables,les lecteurs de musique, etc., nous occupent certes quand on les fabrique et quand on les utilise, mais ils meublent aussi souvent l'essentiel de nos conversations. Ce ne sont plus seulement des créatures de la technologie et des biens disponibles sur le marché, mais aussi des pièces de notre culture et de notre imaginaire. Ces technologies ont transformé l'économie et le rapport au travail et reconfiguré nos relations, qui sont tour à tour et tout à la fois virtuelles, mondiales, instantanées, éphémères, superficielles, pour le meilleur - affranchissement des tâches ingrates,circulation de l'information et des connaissances, aide à la pratique démocratique - et pour le pire - accroissement de la fracture technologique, individualisme et égoïsme, dépendance, consommation fébrile. Cet ouvrage n'est pas un simple bilan historique des différentes technologies. Il se propose plus généralement de faire apparaître les avantages de la technologie tout autant que les dérives qu'elle peut entraîner, de démontrer ses liens étroits avec la consommation et d'expliquer pourquoi hyperconsommation et hypertechnicisation de notre monde vont de pair.
- Biographie : Professeur titulaire à l’école des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal, Benoit Duguay est l'auteur de quatre livres sur la consommation, tous parus aux éditions Liber.