Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Consommer, consumer - Dérives de la consommation
Liber Canada - EAN : 9782895784265
Édition papier
EAN : 9782895784265
Paru le : 1 mai 2015
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895784265
- Réf. éditeur : 978289578426
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 1 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:215 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Quelle que soit l'époque, la consommation est une des activités importantes de l'humanité. Depuis le début du vingtième siècle, le système de consommation a connu quatre époques distinctes : 1) celle de la production de masse - consommation de masse ; 2) celle de l'augmentation de l'offre des produits et de la productivité - société de consommation ; 3) celle de l'avancement technologique fulgurant et de l'individualisme - ère de la société d'hyperconsommation ; et enfin ; 4) celle des objets mobiles et de l'immédiateté - société de consumation. Ce livre étudie en détail cette quatrième époque, soit les influences qui ont favorisé l'avènement de la société de consumation ainsi que ses effets négatifs et les dangers qu'elle engendre. Sont abordés les problèmes qui la caractérisent, l'hyperconsommation et l'obsolescence programmée mais aussi l'engouement pour les technologies mobiles, le phénomène des « tribus », celles d'Apple et de l'iPhone en particulier, et la rhétorique de la publicité. Enfin, cet ouvrage propose quelques pistes de solutions propres à corriger les dérives postmodernes de la société de consumation, et de nature à favoriser une consommation et un commerce plus responsables. Au-delà de la consommation et du système autour duquel celle-ci s'articule, c'est à une réflexion sur toute notre société de l'excès que l'auteur nous invite.
- Biographie : Professeur titulaire à l’école des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal, Benoit Duguay est l'auteur de quatre livres sur la consommation, tous parus aux éditions Liber.