Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Constantine, la mère cité
EAN : 9782332973412
Édition papier
EAN : 9782332973412
Paru le : 17 août 2015
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332973412
- Réf. éditeur : 686085
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 août 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:4 mm L:204 mm E:134 mm
- Poids : 74gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Cité au nom d'empereur, Cité empirique, Cité impérieuse, Cité pierreuse, Cité d'errements, Cité d'errance, Cité-erréphore, Cité errenée, Cité poussée à l'erreur : Constantine, la Cité en pleine crise de confusion (mentale), s'agite, délire, et cherche ses repères spatio-temporels [...] car Constantine, la Cité-diadème, Constantine, la reine au trône de pierre et d'histoire, dépérit et se meurt.» Dans un style relevant plus de l'orfèvrerie que de la littérature, manipulant la langue comme l'on manipule un matériau précieux, Djamel Boussafsaf – qui dédie cet ouvrage à tous les amoureux de Constantine - rend un vibrant hommage à sa ville natale, et lance un appel pour que "demain soit le début de la fin de sa dégradation, de sa démagnétisation, de sa déshumanisation".
- Biographie : Djamel Boussafsaf est né, a grandi, habite et travaille à Constantine. Il est médecin de profession. Il a suivi, entre-autres, des études de langue et de littérature françaises à l'université de Constantine. Il a publié, en 2013, un premier recueil de nouvelles, intitulé Le Procès du z et autres nouvelles, puis un second, en 2014, sous le titre de Le Jour où j'ai cru renaître.