Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire du sens, transmettre un sens
Pu Louvain - EAN : 9782390610724
Édition papier
EAN : 9782390610724
Paru le : 16 mai 2022
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390610724
- Collection : RELIGIO
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 16 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:160 mm L:240 mm E:29 mm
- Poids : 567gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage pose la question de la construction de sens au cours de religion catholique de Belgique francophone, avec une proposition qui concerne plus particulièrement les élèves de la fin du secondaire et leurs enseignant·es. Trois fils rouges guident le travail, qui lui confèrent une coloration spécifique. Le premier a trait au sens, entendu dans son acception la plus large, qui va du sens du langage au sens le plus ultime, en passant par le sens tel qu'il se décline au coeur d’une existence. Le suivant renvoie à l’articulation entre la construction et la transmission d’un sens, la première expression se rapportant à la pratique des communautés de recherche, la seconde s’inscrivant dans l’acception classique du terme en lien aux savoirs. Le dernier fil conducteur est relatif à l’association de deux disciplines essentielles pour le cours : la philosophie et la théologie, avec une insistance sur la philosophie comme mode de vie et quête de sagesse, à rapprocher de la quête de sens, mais également sur l’intérêt d’introduire les jeunes à une forme de silence et d’introspection.