Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire l'Union Mondiale
Compagnie Litt - EAN : 9782876836242
Édition papier
EAN : 9782876836242
Paru le : 24 sept. 2018
5,00 €
4,74 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876836242
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 24 sept. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:210 mm L:140 mm E:2 mm
- Poids : 50gr
- Résumé : On ne sauvera la planète qu’en organisant une Union Mondiale, à l’image de l’Union européenne, avec les pays prêts à s’associer dans des institutions de gouvernance mondiale démocratique. On ne peut se contenter d’actions nationales, alors que les forces de la nature ignorent les frontières. Les citoyennetés locales, nationales et continentales disposent des institutions démocratiques complémentaires qui les gouvernent ; seule la citoyenneté mondiale n’a pas encore fait l’objet de traité lui donnant les moyens d’exister. Des étapes ont été franchies par la création de l’Organisation des Nations Unies et ses combats pour la paix, complétée par les activités de ses agences et la reconnaissance des droits de l’homme ; mais cela est insuffisant et les peuples attendent davantage d’actions et de solutions multinationales. Il est temps que l’on agisse pour reconnaître les droits de la nature et sa protection dans toutes ses composantes : atmosphériques, végétales et animales.
- Biographie : Olivier Giscard d’Estaing, né le 30 décembre 1927, est un homme d’affaires et homme politique français. Il est membre du Conseil pour l’avenir du monde et président du Comité pour un parlement mondial.