Construire la conscience phonologique (+ DVD)

Retz - EAN : 9782725627236
Yolande Guyot-Séchet,Jean-François Bohuon,Jean-Luc Coupel
Édition papier

EAN : 9782725627236

Paru le : 27 mars 2008

22,10 € 20,95 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725627236
  • Réf. éditeur : 394495
  • Collection : PROJET APPRENDR
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 27 mars 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 56
  • Format : H:287 mm L:197 mm E:7 mm
  • Poids : 200gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un outil pratique et structuré, étayé par des séances filmées, pour faciliter la mise en œuvre de situations spécifiques à la construction de la conscience phonologique en maternelle. En phase avec les toutes récentes directives pour l'école maternelle. Idéal pour les enseignants en formation initiale ou continue.

    Cet ouvrage initie une nouvelle collection, destinée aux enseignants de maternelle, en formation initiale aussi bien qu'en formation continue. Il propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalable indispensable à une entrée réussie en lecture.

    Pour chacune des situations : produire des sons pour mieux écouter, préparer sa voix et son corps, retrouver un mot à partir de syllabes mélangées, découvrir des fonctionnements de l'écrit...

    Organisées par niveau, elles sont explicitées : la mise en œuvre, les intentions pédagogiques, les spécificités de l'activité et les modalités de l'évaluation.

    En outre, des prolongements et des références institutionnelles sont proposés.

    Ces situations s'appuient sur des comptines, qui favorisent les jeux sur les sonorités, mais aussi l'acquisition de structures syntaxiques répétitives. Ainsi, progressivement, elles amènent l'enfant à se familiariser avec la langue écrite.

    Un DVD propose 14 séances filmées en classe de la PS à la GS pour illustrer la démarche et montrer l'importance d'une progression organisée et pensée sur les trois années de maternelle.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.