Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire le geste graphique
EAN : 9782725633343
Paru le : 26 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725633343
- Réf. éditeur : 598562
- Collection : C EST A VOIR
- Editeur : Retz
- Date Parution : 26 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:222 mm L:197 mm E:5 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Une collection bien implantée, qui séduit par sa maquette très visuelle permettant au lecteur de comprendre en un clin d'œil les activités pédagogiques proposées.
Le plus de ce volume : l'organisation en 5 périodes sur une année scolaire, favorisant la progression des élèves.La collection " C'est à voir ! " propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des activités de graphisme en maternelle. Son succès ne se dément pas.
Chaque ouvrage est conçu pour une appropriation très rapide de la démarche en double page :
page de droite, le déroulement de la séance : objectifs, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant, indicateurs de réussite, difficultés prévisibles, matériel requis, durée...
page de gauche, des photos illustrant chaque étape de l'atelier et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale.
Ce titre, dédié à la PS, présente des ateliers pour développer l'habileté grapho-motrice, en partant des tracés spontanés des enfants jusqu'à la maîtrise du geste.
La grande originalité de ce volume est de proposer une réelle progression sur une année, organisée en 5 périodes qui ont chacune un objectif d'apprentissage : produire des griffonnages et des empreintes, explorer les lignes et les formes, s'exercer, accroître l'expertise motrice, se perfectionner. Cette progression a été testée auprès de 6 classes de PS.
Chaque atelier part de ce que l'élève sait faire, à chaque période de l'année, l'accompagne progressivement à perfectionner son geste et son tracé à partir de tâches simples et structurées (par exemple, tracer des lignes, les prolonger, longer puis " passer sur ") et en utilisant différents outils scripteurs (toujours adaptés à leur niveau). Cette approche, qui s'attache plus à la construction du geste qu'à la valorisation du tracé final, permet de rompre avec les exercices graphiques traditionnels.