Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire pour tous : accessibilité en architecture
EAN : 9782212123968
Paru le : 24 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212123968
- Réf. éditeur : G12396
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 24 nov. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:230 mm L:230 mm E:18 mm
- Poids : 940gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout en couleurs et abondamment illustré, ce guide montre que la rencontre de l'accessibilité pour tous et de l'architecture, exposée ici dans le détail, donne lieu à de belles réalisations dès lors que les besoins sont pris en compte au stade de la conception. On en découvrira tout au long de l'ouvrage de nombreux exemples, recueillis par les auteurs à travers le monde. Les professionnels y trouveront des réponses précises à leurs questions ainsi que la marche à suivre pour réussir leurs projets de construction. Outre ses qualités pédagogiques, Construire pour tous contient des annexes techniques indispensables aux architectes et aux maîtres d'oeuvre (détection d'obstacles, niveaux d'éclairement...).
La loi pour "l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" a engendré une succession de décrets et d'arrêtés d'application sur l'accessibilité des bâtiments, publics et privés. Face à cette loi et aux revendications des associations d'usagers, les professionnels de l'architecture, de la construction et de l'urbanisme sont amenés à repenser la conception du cadre bâti. Or, il n'existe pas de solution à l'emporte-pièce, ne serait-ce que parce que le handicap ne se résume pas au classique fauteuil roulant mais touche par exemple la vue, l'audition, l'âge, la taille ou encore la langue que l'on écrit.
Enfin, à l'heure où la place des "seniors" grandit dans la population, l'accessibilité ne peut plus être envisagée comme une contrainte particulière ; c'est une donnée normale pour tous les acteurs de la construction et de l'aménagement : du commanditaire au décorateur, de l'architecte aux ingénieurs, du bailleur social au propriétaire privé ainsi que pour tous les partenaires du handicap.