Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire un climat de classe serein - Cycles 2 et 3
EAN : 9782091254302
Paru le : 29 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091254302
- Réf. éditeur : 756872
- Collection : METH TST CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:297 mm L:212 mm E:10 mm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Construire un climat de classe serein, un ouvrage pour apprendre et progresser ensemble tout au long de l'année.
Un ouvrage construit en deux axes :
Axe 1 : Un outil de formation : posture, gestes professionnels et modalités de fonctionnement de la classe
- Autorité / expression de ses propres émotions / respect / modération de la voix / statut de l'erreur
- Activités ritualisées / pédagogie de projet / modulation de l'espace / classe coopérative
Axe 2 : Des pistes pratiques pour construire et faire vivre un climat de classe serein tout au long de l'année
- Déclinaison sur les 5 périodes de l'année avec une programmation
- Instauration de rituels et règles " de base " dès la rentrée
- Création de temps forts toute au long de l'année (élection des délégués, Journée internationale de l'enfant, etc.)
Les + de l'ouvrage :
• Des conseils pratiques nourris de l'expérience des deux autrices
• Des pistes pédagogiques testées dans les classes et " validées " par les enseignants
+ Offert : 1 mois d'abonnement à Lea.fr
A propos des autrices :
Brigitte de Vathaire-Cardona : enseignante depuis 19 ans et professeure des écoles maitre formatrice depuis 2011.
Marjorie Piechocki-Iacchetti : enseignante depuis 17 ans. Nourrie par les pratiques du GFEN (Groupe Français d'Éducation nouvelle) et les courants de la pédagogie institutionnelle et coopérative, formée en Relation d'Aide
Retours d'enseignants sur l'ouvrage :
- Ce livre apporte des idées et des réponses concrètes aux difficultés de gestion du groupe.
- J'ai utilisé cette année une bonne partie du travail proposé par ce livre. Ce livre est une petite merveille que je mets dans mes indispensables pédagogiques.