Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire une pratique réflexive
EAN : 9782807335370
Paru le : 17 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807335370
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
L'indispensable pour comprendre la pratique réflexive, agir en formation pour son développement et améliorer l'accompagnement des professionnels.
Le concept de pratique réflexive est devenu un incontournable pour former des professionnels. La force de cet ouvrage est d'articuler la clarification des concepts clés autour de la réflexivité à la conception de dispositifs de mise en œuvre de la pratique réflexive.
L'auteur a créé un dispositif de formation initiale des enseignants, ARPPEGE (Analyse Réflexive de Pratiques Professionnelles En Groupe d'Echanges) et en décrit le fonctionnement concret, ce qui permet au lecteur de visualiser un dispositif à travers :- les séances,
- les règles,
- les phases et les effets.
Dans cette 2e édition, il élargit son approche à d'autres contextes professionnels tels que ceux de la santé, du travail social ou du management. Son objectif est de doter les professionnels d'outils (qu'ils soient conceptuels ou pratiques) pour penser leur pratique et la faire évoluer en fonction de leurs problématiques contextuelles.
- Biographie : Yann Vacher est formateur à l’Université de Corse et expert auprès de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Il intervient dans de nombreuses institutions. Ses recherches portent sur la réflexivité, l’accompagnement et l’analyse des pratiques professionnelles. Il est cofondateur de la « Revue de l’analyse de pratiques professionnelles ».