Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contention et privation de liberté des personnes soignées
Lamarre Edition - EAN : 9782757311165
Édition papier
EAN : 9782757311165
Paru le : 17 juin 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757311165
- Réf. éditeur : 134565
- Collection : SOIGNER ET ACCO
- Editeur : Lamarre Edition
- Date Parution : 17 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:147 mm E:13 mm
- Poids : 334gr
- Résumé : Rédigé par un collectif d'auteurs – infirmiers, cadres, médecins, juristes – l'ouvrage dresse un panorama exhaustif des pratiques de contention et de privation de liberté des personnes soignées. L'ouvrage s'ouvre sur les questions les plus fréquentes sur la contention et la privation de liberté puis aborde les aspects juridiques, éthiques, les alternatives, la contention en pratique quotidienne dans les différentes situations de soin – en pédiatrie, en situation d'urgence, en réanimation, en psychiatrie, en gérontologie –, l'enseignement de la contention dans la formation des professionnels soignants est aussi largement abordé. Dans un cadre législatif en pleine évolution et un contexte sociétal et sanitaire qui interroge sur les restrictions de liberté et de mouvement, cet ouvrage fait la synthèse sur les pratiques, les limites et alternatives pour les patients et les soignants.
- Biographie : Pascale Wanquet-Thibault est cadre supérieure de santé, responsable de formation continue, co-responsable du DIU de pratiques psychocorporelles (Paris XI), membre de la commission professionnelle infirmière de la SFETD, autrice de nombreux articles et ouvrages, rédactrice en chef de la revue Objectif Soins & Management.