Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes
EAN : 9791041997848
Édition papier
EAN : 9791041997848
Paru le : 24 avr. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041997848
- Réf. éditeur : 346012
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : "Contes, Tome I" est une collection de contes écrits par Madame d'Aulnoy, de son vrai nom Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, une écrivaine française du XVIIe siècle. Publié pour la première fois en 1697, cet ouvrage comprend plusieurs contes de fées et contes merveilleux qui ont contribué à populariser ce genre littéraire en France. Dans ce premier tome, Madame d'Aulnoy présente une série de contes enchanteurs, peuplés de princesses, de princes, de fées et de créatures fantastiques. Ces récits, souvent empreints de magie et de merveilleux, transportent les lecteurs dans des mondes féeriques où règnent l'aventure, l'amour et l'imaginaire. Certains des contes les plus célèbres de Madame d'Aulnoy inclus dans ce tome sont "La Belle aux cheveux d'or", "Gracieuse et Percinet", "Le Prince Lutin" et "La Chatte blanche". Chacun de ces contes offre une histoire captivante et une moralité sous-jacente, tout en capturant l'esprit de l'époque baroque dans lequel ils ont été écrits. Les contes de Madame d'Aulnoy sont salués pour leur élégance, leur inventivité et leur style narratif enchanteur. Ils ont exercé une influence durable sur le genre du conte de fées et ont inspiré de nombreux écrivains et conteurs à travers les siècles. "Contes, Tome I" reste une lecture appréciée par les amateurs de contes merveilleux et de littérature féérique.
- Biographie : Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, baronne d'Aulnoy, née à Barneville-la-Bertran en 16521 et morte à Paris le 14 janvier 1705, est une femme de lettres française. Elle est l'une des auteurs à l'origine du genre écrit du conte merveilleux auquel, à la différence d'auteurs comme Charles Perrault, qui ont tâché de polir la matière littéraire qu'ils élaboraient, elle a insufflé un esprit subversif en usant d'allégories et de satires2. Son travail de création littéraire est souvent rapproché de celui de Jean de La Fontaine pour sa critique masquée de la cour et de la société française du xviie siècle.