Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes de la Balalaïka
EAN : 9782278121403
Paru le : 18 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278121403
- Réf. éditeur : 7960212
- Collection : GRANDS CONTES
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 18 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:319 mm L:235 mm E:15 mm
- Poids : 818gr
-
Résumé :
Sa balalaïka en bandoulière, Helena se fait homme-musicien pour sauver son mari emprisonné en Sibérie. Nous voilà embarqués avec elle de la steppe infinie à la mer blanche ; des sommets de l’Altaï aux confins de la Chine ; des forêts de bouleaux enneigés jusqu’aux hauteurs du soleil… Le voyage est long, mais les contes écourtent le temps.
Un recueil de sept contes russes de Muriel Bloch, grande conteuse, spécialiste des contes et érudite hors-pair. Dans ces contes tour à tour merveilleux et malicieux, tendresse et frisson, solidarité et violence de classes, courage, rire et ruse, sont au rendez-vous.
Les larmes d’Ivan et le temps de vivre - La vieille rouspéteuse - L’ogresse aux grandes oreilles - Danilo aux belles paroles - La Montagne d’or - Le Nourrisson du roi des bêtes - Le Renard filou -
Biographie :
«Après un bac arts appliqués à Brest, un BTS de graphisme à l'école Dupperré à Paris, et trois années aux Arts Décos de Strasbourg en Illustration, je me lance dans la presse puis l'édition jeunesse en octobre 2004. Mon univers graphique s'est développé autour des voyages, s'est nourri de littérature africaine et maghrébine.
J’ai commencé par réaliser des illustrations pour le magazine Astrapi, Bayard Presse et depuis j’ai illustré une vingtaine d’albums chez divers éditeurs tels que Didier Jeunesse, Rue du Monde, Le Seuil…
Parallèlement, j’interviens régulièrement dans les écoles, pour des rencontres et des ateliers autour de mes livres. J’ai aussi été invitée par l’institut français à Rabat au Maroc et par l’office français du livre à New Delhi pour prendre part à diverses actions tournées vers les professionnels du livre jeunesse et les étudiants.
Tous les originaux de mes livres sont réalisés à la peinture, et sont disponibles pour des expositions, ainsi que mes carnets de voyages.»Judith Gueyfier, d'un trait minutieux, d'un pinceau d'une finesse extrême, peint pour nous les couleurs sensibles des scènes qu'elle illustre.
Retrouvez ses expositions sur Imagier Vagabond !