Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes de la rue Broca et de la Folie-Méricourt - Classiques et Contemporains
EAN : 9782210756687
Paru le : 23 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210756687
- Réf. éditeur : 75668
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 23 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
De pittoresques sorcières mélomanes et rebelles, vivant dans un placard aux balais ou rue Mouffetard, un diablotin aussi désobéissant qu'attachant, Blanche-Neige certes orpheline, mais cinq fois plus belle que ses soeurs : voici les célèbres personnages qui peuplent ces cinq contes, choisis parmi les plus grands succès de Pierre Gripari.
Ces créatures savoureuses, appartenant au monde merveilleux, sont joyeusement confrontées au monde ordinaire sous la plume énergique, fantasque et poétique de Gripari : une écriture fine et pleine d'humour qui permettra aux élèves de s'interroger sur les limites du monstre et de l'humain et de partir à la découverte de l'univers extraordinaire, insolite et pourtant familier créé par ce grand conteur du XXe siècle.
- Biographie : Pierre Gripari est né en 1925 et décédé en 1990. Il a exercé de nombreux métiers avant de pouvoir vivre de sa plume à partir de 1963. Il a beaucoup publié, aussi bien des romans, des nouvelles, des poèmes, des récits que des pièces de théâtre et des critiques littéraires. Mais il est surtout connu pour ses Contes de la rue Broca, publiés en 1967, et qui sont traduits dans le monde entier. Il a reçu le Prix Voltaire pour l’ensemble de son œuvre en 1976. La pièce Inspecteur Toutou est parue pour la première fois en 1984. Elle a ensuite été reprise dans le recueil Nouvelles pièces enfantines en 1986.