Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes de Mandchourie - Le fleuve du dragon noir
EDL - EAN : 9782211068840
Édition papier
EAN : 9782211068840
Paru le : 1 mai 2003
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211068840
- Réf. éditeur : 337254
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:125 mm E:12 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Les contes mandchous racontent les mille prouesses d'hommes et de femmes prêts à sacrifier leur vie pour leur communauté. Au combat, les héros, hommes ou femmes, se révèlent d'extraordinaires combattants, qu'il se battent à mains nues, à l'épée, armés d'un simple bâton ou d'un morceau de glace. Et l'action trépidante n'empêche pas les grandes histoires d'amours; dans la Mandchourie des contes, elles concernent souvent une simple jeune fille et un homme de pierre, ou bien une divinité des eaux et un pauvre pêcheur, ou encore un simple paysan et une jeune fille ginseng, la fameuse racine de longévité. Ces unions sont souvent difficiles, on ne passe du monde des dieux à celui des hommes, et réciproquement, qu'au terme de redoutables épreuves qui font appel avant tout à l'intelligence et à la ruse. Avant de vous aventurer dans ce livre, sachez qu'il pullule de créatures épouvantables : dragons, gigantesques serpents d'eau, ignobles monstres tapis sous la terre.
- Biographie : Guillaume Olive est né en 1972 à Paris où il a fait des études de poésie classique chinoise. Il a vécu cinq ans en Chine, et y a rencontré sa femme, He Zhihong.(voir à ce nom). Passionnés par les contes populaires et les minorités, ils ont voyagé ensemble à travers toute la Chine avant de s'installer à Paris.