Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes de Roumanie - La jeune fille qui portait malheur
EDL - EAN : 9782211092395
Édition papier
EAN : 9782211092395
Paru le : 13 nov. 2009
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211092395
- Réf. éditeur : 337255
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 13 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Au temps où les peupliers donnaient des noix, l'osier des fleurs de pois, au temps où loups et moutons se tenaient par le menton et s'embrassaient tendrement, les dragons régnaient sur les forêts roumaines. Un roi, imprudemment, promettait à son fils jeunesse sans vieillesse et vie éternelle, une jeune princesse portait la poisse à tout le monde. Un être fantastique prenait visage humain et hantait le cœur des jeunes filles. Un petit morceau de soie pesait plus lourd qu'un roi. Un prince, parti à la recherche de la terre éternelle, se voyait transformé en astre par sa bien-aimée. Pour savoir comment tout cela est bel et bien arrivé, il vous faudra affronter les terribles dragons que l'auteur, Ana Palanciuc, a retrouvés bien cachés au cœur des très vieux contes de son pays.
- Biographie : Ana Palanciuc est née en Roumanie. Après des études d'histoire de l'art et de philosophie en Allemagne et en France, elle termine une thèse de doctorat à Paris, où elle vit depuis 1999. Elle a traduit des livres et des études dans sa spécialité, des poèmes et un voyage fantastique parmi les étoiles, écrit au XIIe siècle par Bernard Silvestris. Quand elle n'explore pas les anges et les étoiles, elle écrit des histoires pour enfants, racontant les périples d'Aristote dans le monde des insectes.