Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes des temps futurs
EAN : 9782490426027
Édition papier
EAN : 9782490426027
Paru le : 2 nov. 2020
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490426027
- Réf. éditeur : LCA05
- Collection : LCA
- Date Parution : 2 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:155 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Georges-Hector Mai, de son véritable nom Roger Dévigne, fondateur de la Société d’Études Atlantéennes, ainsi que de la Société des Amis des fées, fut directeur du Musée de la parole – devenu depuis la Phonothèque nationale.
Selon Maurice Privat, « Roger Dévigne est créateur. Balzac croyait à la prédestination des noms. Celui de ce poète est dionysiaque. »
Il collabora à de nombreuses revues, sous divers noms de plume, et en lança tout autant : « Il est même son propre imprimeur et son propre éditeur, et quand il compose à la main ses poèmes et manie sa presse à bras, le curieux homme reste un poète. »
Poète, chroniqueur et écrivain, à l’origine de la sécession de L’île Saint-Louis, il est surtout connu pour deux récits d’anticipation : ‘Le Mal-des-enfants (Récit des Temps Futurs)’ et ‘L’Île Oubliée (Histoire des temps futurs)’.
Son œuvre conjecturale est bien plus ancienne que ce que nous pensions : Roger Dévigne a en effet écrit trois « Contes des Temps Futurs », inconnus jusqu’alors, que nous vous proposons de découvrir.