Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes du Bengale - Le prince aux rubis et autres contes
EDL - EAN : 9782211089579
Édition papier
EAN : 9782211089579
Paru le : 24 avr. 2008
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211089579
- Réf. éditeur : 337277
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 24 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Dans les contes merveilleux, les rois sont amoureux de princesses d'une beauté incomparable, les princesses demeurent captives d'horribles monstres, les oiseaux volent au secours de leur maître, les chevaux magiques fendent l'azur de leurs sabots. Ces contes n'ont pas été créés pour faire rire mais pour qu'on puisse rêver en noble compagnie, trembler et se réjouir de fins heureuses où les bons triomphent et leurs ennemis sont horriblement châtiés. Le Bengale est un pays de prédilection pour ces contes-là. Jamais on n'en entendra de plus beaux que ceux collectés au siècle dernier par le folkloriste bengali L.B. Day et traduits de l'anglais par Françoise de Valence. Vous y découvrirez d'énormes rubis rouges flottant sur les parois d'un terrible tourbillon d'eau de mer, les longs cheveux noirs d'une princesse captive au fond de l'océan, Haraman, l'incomparable perruche verte qui parlait le langage des hommes, un petit prince héritier qui aimait trop ses pigeons apprivoisés, le collier magique de la reine qui voulait sa perte ... Lire les contes bengalis, c'est pénétrer dans une très ancienne culture aussi raffinée que mystérieuse.
- Biographie : Françoise de Valence ancienne élève de l'École des Langues orientales, docteur de l'École pratique des hautes études. Elle a fait une vingtaine de séjours en Inde et s'est spécialisée dans la réédition de récits de voyageurs européens du XVIIe au XIXe siècle dans ce pays. Elle a publié entre autres les récits d'Édouard de Warren, de Niccolo Manucci, du capitaine Hugau. Ce recueil de contes bengalis est son premier ouvrage en littérature jeunesse.