Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes du malin, de diables et de démons
Petit Pave - EAN : 9782847126532
Édition papier
EAN : 9782847126532
Paru le : 10 juin 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847126532
- Réf. éditeur : 653-2
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 10 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 280
- Format : H:230 mm L:160 mm E:27 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
Le malin ne ménage pas sa peine pour résoudre tous nos désirs et même nous en soumettre de nouveaux auxquels nous n’avions pas pensé. Mais malgré son exceptionnelle pugnacité à gagner à sa cause les âmes chancelantes, un plus rusé que lui se met sans cesse en travers de son chemin et ruine ses projets. Car le "diable populaire" n’a effectivement pas de chance avec les humains et, quoi qu’il fasse, c’est toujours le "dindon de l’histoire". Il n’est donc pas étonnant qu’un tel personnage ait autant de succès dans ces histoires autrefois racontées aux veillées.
Assurement, on ne peut que passer d’agréables moments avec un tel "loustic", dont l’existence semble se résumer à constamment enrichir et vérifier l’adage qui veut que "tel est pris, qui croyait prendre". - Biographie : Dominique CAMUS est ethnologue, sociologue et historien. Docteur ès science de l’Ecole de Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), ancien enseignant à l’université de Rennes I, chercheur à l’université de Rennes II, il étudie depuis près d’une quarantaine d’années les « croyances populaires » et les pratiques magiques dans la France contemporaine.